Cayo Largo, une des plus belles plages du monde

Les étapes incontournable de Cuba : Cayo Largo - plongée et plage nudiste à Cuba

Cayo Largo est un authentique paradis pour les amants des belles plages et des fonds marins.

Cayo Largodel Sur, le paradis (presque) vierge

Cette petite île ne compte pas d’habitants permanents. De plus, l’accès est parfois difficile, majoritairement en avion. C’est pourquoi, elle est assez préservée des effets négatifs du tourisme, avec très peu d’infrastructures.

L’île  compte une vingtaine de kilomètres de plages de sable blanc, très fin, et d’eau cristalline. Une d’entre elles figure parmi les 10 plus belles du monde en 2017. On peut même y trouver de coins vierges, qui donnent l’impression d’être seuls sur terre. La flore et la faune de la région juent dans ce sens-là un rôle essentiel. Vous pourrez ainsi choisir entre les plages plus naturelles et sauvages, et celles plus sablonneuses, voire les nudistes. L’invitation est dans tous les cas au calme et à la détente.

Au-delà du farniente, la plongée est aussi la spécialité de l’endroit. La richesse et la beauté de ses fonds marins sont remarquables, tout comme leur niveau de conservation. Du corail noir, de tortues, de mérous, de raies mantas, de grottes sous-marines se trouvent parmi ses principaux atouts. Ce sont les mêmes atouts qui attirent chaque année de plongeurs et de photographes aquatiques, amateurs et professionnels, du monde entier. En effet, Cayo Largo est le siège d’un des plus importants concours de photo subaquatique du monde.

Alors, si vous vous sentez concerné, venez découvrir ce cadre exceptionnel et laissez à vos senses le dernier mot. Nous nous occupons du reste.

Trouvez d’autres étapes incontournables ici.