Notre top 5 des activités en famille à faire à cuba

cuba en famille

Cuba est une destination de rêve à découvrir en famille ! Certaines familles la choisissent même pour leur tout premier voyage, accompagnés de leurs enfants. Vous allez comprendre pourquoi… Vos plus petits et plus grands en prendront plein les yeux et garderont avec eux le souvenir d’une ville colorée et de moments conviviaux partagés. Loin des portables c’est une réelle connexion à l’autre et à la nature.
Cuba, c’est la plus grande île des caraïbes ! L’île offre une multitude d’activités à réaliser en famille.Voici le top 5 des activités à partager en famille :

1. Parcourir La Havane assis dans une belle et emblématique voiture américaine

Un moment hors du temps à partager en famille où vous pourrez longer le Malecon et découvrir La Habana, la merveilleuse capitale de Cuba. Située à l’extrême Ouest de l’île, son histoire et ses couleurs ne vous laisseront pas indifférents. Vous, ainsi que vos enfants, confortablement installés à bord de ces magnifiques voitures de collection décapotables seront séduits par le charme de la ville, de l’authenticité du Centro, par la vieille ville restaurée en passant par Vedado, un quartier plus résidentiel. Au détour d’une rue, vous bougerez au rythme de la ville, de la salsa et de la bonne humeur communicante des Cubains. N’hésitez pas à vous arrêter à Callejon de Hamel, une rue très animée et artistique où vous pourrez voir de nombreuses œuvres, tags, peintures et poèmes sur les façades. Ainsi qu’à Fusterlandia, un musée à ciel ouvert créé par le Cubain : José Fuster.
Le soir, passez dans l’immense fort de La Havane pour voir la cérémonie du tir au canon et les soldats cubains en costumes.

la havane voiture americaine

2. Visiter les jardins botaniques

Les jardins de Cuba sont extraordinaires. On vous conseille d’en visiter plusieurs dont les jardins privés mais aussi les jardins publics les plus importants du pays. C’est une activité apaisante qui vous permettra ainsi qu’à vos enfants de découvrir et de vous intéresser à la nature tropicale. Vous pourrez visiter le jardin de La Havane, sa visite se réalise en véhicule car il représente l’un des plus grands jardins au monde avec + 4 000 espèces végétales. Ensuite près de Cienfuegos, vous trouverez Jardín Botánico Soledad, ou vous pourrez voir beaucoup de palmiers, des cactus et des orchidées. À Vinales, vous découvrirez un jardin familial, créé par deux jardinières Carmen et Caridad.

jardin cuba

3. Allez à la rencontre des animaux

Pour les enfants comme pour les adultes, découvrir Cuba et ses zones rurales à cheval est une expérience fabuleuse. À travers les fameux champs de tabac à Vinales ou les plantations de bananiers à Trinidad profitez d’une vue invraisemblable et ce, à cheval. Ce sera l’occasion de traverser des rivières et pourquoi pas se baigner dans un lagon.

Si vous êtes téméraires et que ça ne vous effraie pas de vous retrouver nez à nez avec des reptiles, c’est le moment de faire un tour à la ferme aux crocodiles de Guama dans la lagune del Tesoro située dans le parc naturel de la péninsule de Zapata. Un souvenir incroyable pour toute la famille ! Si les crocodiles sont trop effrayants, allez du côté de Caleta Buena pour admirer des centaines de poissons tous plus colorés les uns que les autres. Un ravissement pour vos yeux et un endroit sublime pour un moment de tranquillité. Muni de vos masques et tubas vous découvrirez la diversité de la faune marine avec vos enfants.

crocodiles cuba

4. Dormir dans Les casas particulares ou chambre chez l’habitant !

Au long de votre séjour, tentez l’expérience de dormir chez l’habitant. Les Cubains sont adorables et serviables. De plus ils traitent les enfants comme des rois ou des reines. Ce
sera le moment de voir et d’apprendre d’eux, de leur manière de vivre ainsi que de leurs traditions. Ce sera également le moment idéal pour goûter à la cuisine traditionnelle cubaine. Un réel moment de partage et de convivialité dans des maisons simplement décorées mais très colorées. L’authenticité et la déconnexion, tant recherchées, se trouvent dans ces casas particulares.
Sachez qu’il est possible de réaliser un atelier de cuisine locale chez l’habitant. Vous apprendrez les secrets de la cuisine Cubaine si gourmande.

maison d'hotes cuba
5. Profitez des paysages idylliques de Cuba

plage cuba

Quand on parle de Cuba, il est obligatoire de parler de ses plages qui sont d’une beauté à couper le souffle. Reposez-vous sur le sable blanc et fin de Playa Ancon. Baignez-vous dans l’eau bleu turquoise des îlots qui entourent les côtes. Ce sont de merveilleux endroits aux couleurs exceptionnelles. Découvrez les incroyables cascades naturelles d’El Nicho.
Allez à Cayo Jutias, près de Vinales ! La nature y est invraisemblable, c’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de prendre de superbes photos de vous et de vos enfants.

cascade cuba


Découvrez nos circuits à Cuba

Circuits Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + neuf =