Route Cuba, vers Cuba avec de Cubains

Yeny, qui est-ce ?

Cubaine d’origine et française d’adoption, je m’appelle Yeny et je suis la conseillère voyages de notre équipe, Route Cuba. Depuis 2004, je suis entrée dans le monde du tourisme et je n’ai plus jamais voulu sortir.

D’abord, c’était les études. J’ai fait une Licence en Tourisme et Hôtellerie à La Havane, et un Master en Hôtellerie et Tourisme à Toulouse. Pendant ces années d’étude, il y eu, évidemment, les périodes de stage. J’ai pu découvrir les coulisses des hôtels emblématiques de Cuba, de certaines agences de voyages françaises…

Puis, c’était l’expérience professionnelle. J’ai travaillé au sein d’une des plus connues agences de voyages réceptives cubaines, ainsi que d’une agence de voyages française spécialisée sur les Caraïbes. De plus, j’ai aussi été organisatrice de voyages à Cuba en freelance. C’est pourquoi je remercie tous ceux qui ont posté de commentaires sur leur voyages à Cuba et l’expérience que nous avons partagée ensemble sur le forum du guide Le Routard.

Enfin, et heureusement, j’ai pu réunir l’équipe locale avec qui je travaille depuis des années et lui donner une forme légale, ainsi qu’une immatriculation au Registre des opérateurs de voyages et de séjours de France. Aujourd’hui, c’est Route Cuba, notre agence, qui concentre tous mes efforts.

Les partenaires locaux

Notre équipe locale est composée principalement composée de :

  • notre assistante et mon relais sur place, Odalys ;
  • un réseau d’hôtes, comme Maylin à Vinales, Nelson à La Havane, Brito à Cienfuegos, Miriam à Trinidad, etc. ;
  • nos chauffeurs (non francophones) des taxis et voitures américaines, comme Duviel et Reinier, toujours à disposition ;
  • nos guides locales parlant français, Maylin, Erica, Niurka et Glendis sont parmi nos stars.

Nous élargissons également notre collaboration aux prestataires d’Etat, en fonction de la demande à traiter. Généralement, pour une étape balnéaire et de repos à la fin du séjour, nous travaillons avec les hôtels Iberostar Ensenachos, Royalton Cayo Santa María, Royalton Hicacos, entre autres. Nous proposons aussi le logement en hôtel lorsqu’il s’agit d’une demande du client ou quand il n’y a pas de maisons d’hôtes à proximité de la région à visiter. D’autres prestations qui impliquent l’appel aux prestataires d’Etat, sont les trajets collectifs entre les différentes villes (Transtur, Viazul).

agence spécialiste de Cuba - notre équipe - Route Cuba

Enfin, Route Cuba

Notre équipe d’hôtes, de chauffeurs, de guides et d’assistants sur place sont tous de locaux. Nous travaillons avec eux en direct et sans aucun intermédiaire. C’est cela notre force principale depuis des années. C’est la confiance et la flexibilité d’avoir notre propre réseau de prestataires, la négociation des prix intéressants mais, surtout, la garantie d’une expertise locale à chaque étape du voyage.

Route Cuba arrive ainsi sur le marché, comme une équipe 100 % cubaine, jeune, dynamique et professionnelle. Nous connaissons Cuba comme notre poche et vous pourrez certainement nous faire confiance, même pour les demandes les plus insolites. Le but est précisément de vous proposer une expérience unique. Elle sera conçue hors des sentiers battus mais, surtout, entièrement adaptée à votre budget, vos envies et votre humour.

Connaissez plus à propos de Route Cuba ici.