Santiago de Cuba, la plus caribéenne des villes cubaines

Les étapes incontournables de Cuba : Santiago de Cuba - Compay Segundo et Sierra Maestra

Santiago de Cuba a été la premièce capitale de Cuba. Ella a aussi été le point de départ pour la colonisation du Mexique. Ajourd’hui, c’est certainement une des villes les plus intéressantes du pays.

Santiago de Cuba : révolutionnaire, naturelle et musicale

Sa réputation est notamment historique. En effet, Fidel Castro et ses compagnon de lutte, les barbudos, ont organisé la dernière guerre de libération depuis cette région, dans les montagnes de la Sierra Maestra. C’est pourquoi on l’appele “le berceau de la Révolution cubaine”.

Cependant, la Sierra Maestra n’est pas seulement un endroit de culte pour les révolutionnaires. Elle est aussi un point de rendez-vous obligé des randonneurs qui visitent la région. Nombreux sont les sentiers à parcourir ! Ils combinent souvent une végétation luxuriante avec de magnifiques vues sur la mer des Caraïbes. Si de noms comme Pico Turquino o parc Baconao vous parlent, nous vous invitons à découvrir le reste.

Enfin, Santiago de Cuba est aussi le berceau de la musique traditionnelle cubaine. Elle est l’héritage des esclaves venus d’Afrique et des colonos venus d’Haïti, avec leur tumba francesa. Aujourd’hui,  après le métissage à travers plusieurs générations,  ces traditions culturelles sont la fiérté de la région.  De personnalités comme Compay Segundo ou de groupes comme le Buena Vista Social Club en témoignent.

L’histoire, les traditions culturelles, son centre colonial et la nature exubérante privilégient la région de Santiago de Cuba. C’est une région très pittoresque et populaire qui est toujours en train de danser. Nous vous invitons donc a découvrir ses singularités, en espérant seulement que vous en deviendrez accro.

Trouvez d’autres étapes incontournables ici.