Je garderai un très bon souvenir de Cuba.

Le séjour à Cuba c’est bien déroulé dans l’ensemble, même si nous sommes arrivés sous une pluie diluvienne. On ne choisit pas encore la météo.

Nous avons été très bien accueillis dans les Casas Particulares et, dans l’ensemble, nous avons presque tout vu  de votre programme, à part quelques visites (payantes) que l’on n’a pas faites et quelques visites gratuites que nous n’avons pas effectuées car les sites étaient déjà fermés.

L’architecture des villes à Cuba est magnifique, elle mériterait d’être conservée et rénovée. A chaque coin de rue c’est une nouvelle scène qui s’ouvre à nos yeux, c’est un pays éblouissant.

Je pense que le tourisme à Cuba va se développer de plus en plus, j’ose espérer que se sera dans le bon sens, afin que chacun des Cubains puissent y trouver son compte. Mais j’ai bien peur que cela ne soit pas le cas, car j’ai repérer des pratiques qui étaient de faire dépenser un maximum aux touristes.

Je garderai un très bon souvenir de Cuba. J’ai rencontré des personnes sympathiques, intéressantes, émouvantes, instruites et surprenantes.

Je vous remercie ENCORE pour tout. 

Patrick et ses amis (2016)