Je n’hésiterai pas à vous recommander!

Le retour de telles vacances est toujours un peu difficile, lorsqu’il faut reprendre la vie habituelle ! D’une manière générale, ce voyage s’est très bien passé. Il a parfaitement répondu à nos attentes, le dépaysement est total.

Le guide Asiel et le chauffeur Duviel étaient parfaits, aucun reproche. Sincèrement, je ne vois pas grand-chose à améliorer, sauf peut-être que le guide pourrait proposer des repas typiques dans des restaurants uniquement fréquentés par les Cubains (et non touristiques) afin de mieux s’imprégner de la culture…

Les casas choisies étaient au top, bien placées près du centre des villes visitées pour accéder à tous les services. Quant aux hôtels, nous sommes seulement déçus par l’hôtel Grand Hôtel de Camaguey qui ne mérite absolument pas ses 3 étoiles.

En ce qui concerne le circuit, les étapes, les temps de visite et de repos: Parfait ! Nous avons bien fait de suivre vos conseils et de ne pas pousser jusqu’à Santiago / Baracoa, cela aurait fait beaucoup trop de voiture. Selon moi, pour faire le tour complet de l’ile, il faut rester 3 semaines sur place. 2 jours à Varadéro sont suffisants, car ce n’est pas Cuba (sauf pour les adeptes de la bronzette…!

Pierre, Laurence, Louise et Marius (2019)