Je recommande fortement cette équipe.

Me voici de retour de 2 semaines à Cuba.

Après avoir longuement cherché la solution idéale pour moi, j’avais opté pour cette fameuse Yeny comme organisatrice. Nous avions dialogué par mail pendant plusieurs semaines pour nous “caler” entre le souhaitable et le possible et elle connaissait bien mes exigences.

Elle m’a donc sélectionné les Casas (toutes impeccables et très bien situées dans l’environnement); réagi au quart de tour lorsqu’il y a eu un changement du propriétaire de la Casa de La Havane (qui, après m’avoir hébergé les 4 premières nuits, a préféré prendre d’autres clients pour les 2 autres nuits isolées à mes retour de Vinalès et Varadero, un phénomène classique à Cuba); été cherché en une fois mes 4 billets Viazul, sans que j’ai à me déplacer à la station excentrée de La Havane; conservé ma valise principale pendant que je me rendais pour quelques jours à Vinales et Cayo Levisa; lavé du linge pendant le séjour; m’a systématiquement appelé pendant mes déplacements pour s’assurer que tout allait bien ; etc. Son fiancé a été mon taxi perso pour tous mes déplacements à La Havane (de et vers aéroport, de et vers la gare Viazul), dans une Toyata récente et nickel. Je rappelle qu’ils parlent très bien le français tous les 2 (même si je parle espagnol convenablement, c’est pratique), qu’ils sont d’un très bon niveau culturel (lui est prof de math à la fac de La Havane). Et surtout: j’ai réglé toutes les prestations casa et taxi au prix du marché. Nous étions simplement convenus d’un forfait d’honoraires plus que correct pour le vrai et utile travail accompli.

Je recommande fortement cette “équipe” pour tous ceux qui viendraient pour la première fois à Cuba et qui se sentiraient bien avec cette formule. Et je persiste à recommander Yeny à ceux qui veulent un appui local sûr, honnête, transparent et bon marché. »

« J’ai eu la chance de m’appuyer sur Yeny pour un séjour de 15j à Cuba (mon premier) en janvier dernier.

Je tiens à dire que Yeny est une jeune femme extrêmement sérieuse et 100% fiable. Elle vous sélectionnera des casas parfaites à des prix normaux (pas des prix gonflés pour récupérer une rétro-commission), elle vous suggérera des destinations et des activités parfaitement adaptées à vos envies et au temps disponible. Elle peut être votre guide perso sur quelques jours à La Havane, si vous le souhaitez (elle est très bien élevée, très cultivée, très francophone, très efficace, très honnête).

Selon l’importance du travail que vous lui aurez demandé et aussi la longueur de votre séjour, elle vous demandera des honoraires très raisonnables et, au final, vous apprécierez cette transparence, et cela ne vous coutera pas plus cher qu’avec une agence, au contraire. Mais je n’ai rien contre la plupart des agences. 

Dominique (2012)