L’ile nous a bcp plu. Merci encore .

Voila un petit compte rendu de notre voyage avec quelques avis qui peuvent vous aider.

Même si l’organisation du séjour nous a fait très peur les 48 h précédant notre départ, notre séjour s’est très bien passé et le fait d’avoir un van pour notre autonomie y a largement contribué ; donc un grand merci d’avoir trouvé le plan  B pour le van.

La  casa de la Havane est tenue par 2 femmes adorables,  dans un quartier plein de vie. Par contre, les chambres ne sont pas d’un grand confort avec une clim qui peut être bruyante pour certaines chambres. Les petits déjeuners y sont parfaits.

Le guide, Osmel, est très bien, très sympa, il connaît bien son travail et nous avons apprécié ses compétences et sa gentillesse (il nous a trouvé une belle américaine décapotable !!)

Super endroit à Vinales. Nos hôtesses nous ont conseillés un guide sur place, qui était pas mal et nous a permis de faire une jolie ballade. 

A Playa Larga, une catastrophe (surtout après l’accueil chaleureux de Vinales) : propriétaire antipathique, nous avions l’impression que toute la famille nous évitait. A ne vraiment pas recommander. 

A Cienfuegos, la chaleureuse grand-mère est parfaite, sa maison est très agréable, petit déjeuner très copieux. Super ! 

A Trinidad, on s’est retrouvé dans des maisons séparées avec des chambres difficiles d’accès (escalier très étroit), le tout dans un quartier un peu loin du centre historique. Devant notre désappointement, notre guide nous a trouvé, pour le même prix, 2 chambres en plein cœur du quartier historique dans une maison coloniale, avec une terrasse privative entourée par 2 terrasses de chaque coté de restaurants. Donc là aussi parfait ! Vous devriez absolument recommander l’adresse. Nous avons mangé également dans cette casa, le repas était délicieux. 

Sinon, nous avons également apprécié le geste que vous nous avez fait en nous offrant un repas à La Havane.

L’ile nous a bcp plu. Merci encore 

Carole et famille (2015)