L’impression générale : géniale !

Nous sommes bien rentrés. En tout cas, super voyage et merci pour l’organisation. L’impression générale : géniale !

Dans le détail :

– Nos deux chauffeurs et leurs voitures : super. Très sympas, serviables, hyper ponctuels et faisant tout ce qu’ils pouvaient pour contourner la barrière de la langue. Nos amitiés à eux lorsque vous les aurez au téléphone.

– La première nuit à la Havane : les personnes très sympathiques, rien à dire. En revanche, arrivant de France, le choc était un peu violent : un immeuble pas très « accueillant » dans une zone un peu glauque, une chambre attenante au salon dans lequel les gens regardaient la TV, … bref, peut-être normal pour vous, mais je pense que pour une première nuit, il vaut mieux augmenter un peu, si possible, le standard.

– Vinales : rien à dire. La personne adorable qui en plus nous servait un peu d’interprète avec le chauffeur, une habitation tout à fait correcte à 10mn à pied du centre, un petit dej bien

– Playa Larga : idem, pas grand-chose à dire. Une chambre correcte (peut être un peu petite –pas trop de place pour laisser les bagages- et une chasse d’eau capricieuse) mais super bien située sur la plage… même idéal. Les personnes très sympas, les petits dej copieux et les dîners (langoustes), un régal

– Cienfuegos : les personnes très sympas et une très grande chambre à 20mn du centre. Rien à dire

– Trinidad : la chambre superbement située à 5mn du centre, avec un toit duquel la nuit, on pouvait capter l’atmosphère musicale de la ville. En revanche, petit dej très moyens. Qui plus est, la dame nous a demandé de les lui payer : j’ai tout de même regardé votre facture et me suis aperçu que la chose était déjà réglée, mais si je ne m’étais pas méfié, c’était 30€ en moins !

– Enfin, l’hôtel Sevilla mais qui ne faisait pas partie de vos choix.

Voilà, j’espère avoir répondu à vos attentes quant à mon retour sur votre organisation.

Merci encore. Je n’hésiterai pas à vous recommander. 

Nathalie et Pascal (2017)