Un grand merci à Yeny.

Nous revenons d’un périple Cubain ou nous avons passé un excellent séjour de 13 jours totalement dépaysant et au cœur des cubains. Nous avons organisé notre voyage grâce à une personne rencontrée par hasard, recommandée par un ami et qui est vraiment formidable. Elle nous a organisé notre séjour sur mesure et nous a guidé à merveille, Yeny est extraordinaire. 

Arrivée de Paris par Air France. Le séjour a débuté avec l’accueil de Yeny et un des ses amis (chauffeur de taxi et loueur de l’appartement de la Havane). Visite de la Havane sur 3 jours, avec Yeny en guide particulier. Agréable de découvrir la ville avec une personne locale et ses anecdotes.

Départ pour Vinales par Viazul. Nous sommes accueillis à la sortie du bus par notre hôte (Yeny a géré à merveille). Nous sommes logés dans une maison au bout de la rue principale. Mini bus pour visiter les grottes et autres points de vue de la bourgade, des paysages magnifiques. A Vinales on trouve de nombreuses casa de tabaco, beaucoup de balades à cheval et un moment magique lors de la baignade dans la piscine naturelle au fin fond de la grotte que seul les locaux connaissent.

Retour pour La Havane et départ le lendemain pour Cayo Largo. Seul étape de notre voyage où nous dormons à l’hôtel, pas d’autres choix, l’île est paradisiaque mais nous sortons de la vie des locaux et les cubains nous manquent déjà.

Retour à la Havane pour départ à Trinidad via les bus Viazul. Arrivée à Trinidad avec la découverte de ses maisons coloniales. Yeny nous a dégoté un logement en centre ville. Magnifique maison où nous pouvons partager la vie au plus près des cubains. Nous avons adoré, c’est notre coup de cœur de Cuba !

Nous avons rencontré vraiment des personnes très accueillantes et très attachantes, nous gardons vraiment en souvenir magnifique de ce pays et de cette population. Un grand merci à Yeny pour son organisation et pour avoir vraiment bien cerné nos désirs. 

Cécile et David (2011)