TOP 10 des plus belles plages de Cuba

plages de cuba

Cuba est une destination très prisée pour ses plages paradisiaques en plein milieu des Caraïbes. Palmiers, sable blanc et eau bleu turquoise, Cuba possède tout ce qu’il vous faut pour vous évader et vous détendre. L’île possède un choix de plages très varié, il y en a pour tous les goûts. Plages idéales pour bronzer au soleil e, découvrez notre sélection ! (Le choix fut compliqué)

Playa Flamingo, Cayo Coco

Playa Flamingo Cayo Coco

Pour commencer, nous allons vous parler de Cayo Coco. Une île très populaire de Cuba. C’est d’ailleurs ici que se trouve le plus grand récif de Corail au monde juste après la Grande Barrière de Corail en Australie.  Ce récif longe une grande partie de la côte Nord de Cuba, Cayo Coco mais aussi Cayo Guillermo ou Cayo Santa María.

Cette plage est bien entendu l’endroit idéal pour enfiler votre masque et votre tuba, plonger et découvrir une biodiversité exceptionnelle où de nombreuses espèces préservées évoluent. Profitez aussi de votre passage sur Cayo Coco pour admirer les flamants roses qui font partie intégrale du paysage de l’île.

Playa Pilar, Cayo Guillermo

Playa Pilar Cayo Guillermo

Si vous continuez votre route un peu plus au nord, vous arrivez à Cayo Guillermo. Au contraire de Cayo Coco, cette plage est plus sauvage mais reste cependant tout autant pleine de charme. C’est aussi cette plage qui a inspiré le célèbre écrivain Ernest Hemingway lors de l’écriture de son livre : « Ile à la dérive ». Playa Pilar est une plage paradisiaque, digne des plus belles cartes postales, avec ses dunes énormes, ses palmiers, son sable très fin et ses eaux particulièrement cristallines.

Playa Periquillo, Cayo Santa Maria

Playa Periquillo Cayo Santa Maria

Lors de votre séjour à Cuba, nous vous recommandons un arrêt sur Cayo Santa Maria. Vous ne serez pas déçus par les paysages qui s’offriront à vous. Cette plage fait partie de la réserve de biosphère de l’UNESCO. Ainsi, la faune et la flore de cet endroit sont très riches, vous aurez la chance d’observer des espèces d’oiseaux magnifiques comme le colibri abeille mais aussi de nombreux iguanes terrestres (en savoir plus sur la faune à Cuba). C’est aussi un superbe spot de plongée, partez en expédition dans les eaux cristallines de Santa Maria, à la recherche de l’épave habitée désormais par de beaux poissons qui valent le coup d’œil.

Playa Tortuga, Cayo Largo del Sur

Playa Paraíso, Cayo Largo del Sur

Imaginez-vous sur cette plage idyllique, les pieds dans l’eau chaude et transparente des Caraïbes vous relaxant au son des vagues. Profitez également de la faune incroyable de cette plage, vous pourrez observer des tortues dans l’eau mais aussi sur le sable et vous vivrez une expérience inoubliable.

Playa Paraíso, Cayo Largo del Sur

Playa Paraíso, Cayo Largo del Sur

À Cayo Largo del Sur, nous vous conseillons également Playa Paraiso. Cette plage porte parfaitement son nom qui se traduit par paradis en Français. Vous pourrez profiter d’une place isolée et calme, reconnue et appréciée pour son sable blanc étincelant et son eau d’un bleu turquoise fascinant. On attend votre avis !

Punta Frances, Isla de la Juventud

Punta Frances Isla de la Juventud

Cette plage magnifique saura ravir tous les amateurs de Pirates des Caraïbes. C’est précisément ici que venaient se réfugier les pirates, fut un temps. D’ailleurs, si elle porte ce nom, c’est grâce au pirate Français François Leclerc.

Elle représente l’une des plus belles plages de Cuba.

Cayo Jutías, à proximité de Viñales

Playa Esmeralda Holguín

L’une des plages la plus proche de Viñales est Cayo Jutías, elle est située à 55km au Nord-Ouest de la ville. Elle mesure 4km² et est encore inhabitée ! Ce qui représente un bel atout pour cette plage. Vous y trouverez seulement 1 restaurant et un centre de plongée. On y compte 7 sites de plongée incroyables, c’est le terrain de jeu parfait pour les experts ou amateurs de plongée.

Playa Esmeralda, Holguín

Playa Esmeralda Holguín

Située dans la province de Holguín, Cette plage splendide se caractérise par ses eaux chaudes et son cadre idyllique. Beaucoup aiment cette plage car elle est entourée de falaises et de végétation, ce qui lui donne un charme naturel.

Playa Santa Lucía, au nord de Camagüey

Playa Santa Lucía, au nord de Camagüey

 

Lors de votre visite de Camagüey, la 3ème plus grande ville du pays, nous vous recommandons fortement de vous rendre à Playa Santa Lucia. C’est une magnifique plage de 20km de long. C’est aussi un endroit qui est très apprécié pour les sports nautiques, parfait pour les amateurs de planche à voile et de kite surf.

Varadero

plage varadero

Il nous semblait important de mentionner Varadero, située à 2h30 de route de La Havane. Certes cette plage est l’une des plus populaire de Cuba mais elle mesure 20 kilomètres de long et bénéficie également d’une eau cristalline splendide. C’est une station balnéaire qui a tout ce qu’il faut si vous aimez l’animation, bars, restaurants, discothèques, sports nautiques…

Vous l’aurez compris, Cuba possède parmi les plus belles plages au monde. Vous trouverez forcément la plage qui vous correspondra parfaitement parmi les plages paradisiaques proposés sur l’île. L’autre point positif : l’eau est chaude durant toute l’année,

Alors, quand venez vous profiter des plages de Cuba ?

One thought on “TOP 10 des plus belles plages de Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =