Notre TOP 5 des activités incontournables à Cuba

Afin de vous aider à préparer votre voyage à Cuba dans les meilleures conditions, découvrez ci-dessous l5 activités incontournables à Cuba que nous vous conseillons fortement de réaliser lors de votre séjour à Cuba.
Cuba est une destination authentique avec une culture très riche. Il est indispensable de s’intéresser à son histoire et aux valeurs de ses habitants pour mieux s’imprégner de l’Île. Venez découvrir une destination qui saura vous séduire !

1 – Prendre un Cours de danse

cours de danse à Cuba

Cuba est une ville très animée, il est donc primordial de s’intégrer en apprenant à danser. Lors de vos balades, il vous arrivera très souvent de rencontrer des couples danser la salsa dans la rue, ce qui participe évidemment au charme du pays. En effet, la salsa est une danse qui se danse généralement à deux mais elle est également praticable seul ou en Rueda (ronde avec plusieurs couples de danseurs). Les stages de danse sont ouverts à tout le monde, n’hésitez pas à vous y rendre si vous êtes débutant. Les professeurs seront ravis de vous apprendre à danser et vous faire entrer dans leur monde. Il est aussi possible de prendre des cours particuliers.

2 – Faire un tour en voiture

voiture américaine Cuba

Les vieilles voitures américaines des années 1940-1950 sont l’une des premières choses à laquelle on pense lorsque l’on parle de Cuba. Soyez rassuré, vous pourrez visiter plusieurs endroits de l’Ile à bord de ces voitures mythiques.
Par exemple, vous aurez la chance d’admirer la Vieille Havane et l’architecture coloniale de la capitale Cubaine. Qu’en dites-vous ?

3 – Visiter une fabrique de cigare

fabrique cigares

Bien sûr, lorsqu’on évoque Cuba, vous penserez aussi très fortement aux cigares. Lors de votre voyage, allez visiter une fabrique de cigares Cubains, vous apprendrez les secrets des étapes de fabrication du Habano. Cette appellation ne peut être utilisée que pour les cigares manufacturés à Cuba. Selon des experts, le cigare Habano est le meilleur au monde. Vous bénéficierez d’une visite guidée d’environ 1 heure et celle-ci vous coutera 10 USD par personne en général.

4- Se reposer dans l’une des plus belles plages

plage cuba

À Cuba, vous aurez aussi très certainement envie de vous détendre et de profiter des paysages paradisiaques et de la chaleur de la destination. On vous comprend ! Pour cela, nous vous recommandons un des Cayos, comme Santa Maria, Coco ou encore Largo del Sur. Octroyez-vous des moments de relaxation sous les palmiers et plongez dans l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. Vous l’aurez compris, Cuba est la destination idéale pour les amoureux de farniente au soleil.

5- Faire une randonnée

randonnée à Cuba

Pendant votre séjour, il est indispensable de découvrir les richesses naturelles des parcs de Cuba. Nous vous conseillons plusieurs randonnées que vous retrouverez ici. Vous bénéficierez d’un cadre idyllique au sein de forêts luxuriantes et apprécierez la faune et flore diversifiée. Tout est réuni pour vous dépayser et vivre des expériences uniques.

Ces 5 activités incontournables à Cuba vous permettront de découvrir Cuba et sa culture, en vivant des instants inoubliables. Ce pays regorge d’activités diverses et variés à réaliser.

Pour plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter.

One thought on “Notre TOP 5 des activités incontournables à Cuba

  1. Personnellement, c’est la rando qui me parle le plus. Une immersion en pleine nature : quel bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 7 =