Varadero, première station balnéaire

Les étapes incontournables de Cuba : Varadero - plage cubaine

Avec plus de 20 km de plage de sable blanc et d’eau turquoise, Varadero est une station balnéaire réputée dans le monde entier. Elle est comparable à Punta Cana (République domincaine) ou la Riviera Maya (Méxique), par exemple. Il s’agit donc d’une étape assez pratique pour profiter de la mer, tout en étant relativement proche des certaines d’autres étapes incontournables du pays.

Varadero, un des lieux le plus touristiques de Cuba

Le développement touristique de la région date du début du XXe siècle, avec la construction des résidences secondaires pour les classes aisées. Même Al Capone avait une maison là-bas. Actuellement, Varadero est le lieu le plus touristique de Cuba, avec le plus grand nombre d’hôtels. Il y a une soixantaine d’hôtels sur place, dont la plupart sont de 4 et 5 étoiles et tout inclus. La région accueille environ 44 % des visiteurs étrangers chaque année. Il y a pourtant une communauté locale qui est présente et fait que la région ne soit pas une ville artificielle.

Le but d’une telle étape serait forcement le repos et la détente, peut-être avant le retour? D’ailleurs, si on veut sortir du “tout inclus” de l’hôtel, la région est assez facile de visiter. Vous pourrez le faire en bus, en scooter ou en vélo. Il y a de coins assez intéressants qui pourraient vous surprendre agréablement.

Les avis sur Varadero sont assez partagés. D’un côté, la beauté des plages, vraiment magnifiques, émerveille beaucoup de touristes. D’autre côté, on a le manque d’authenticité, en raison du grand développement de l’activité touristique… Tout va dépendre du goût du client et du but d’inclure cette étape dans le parcours. Alors, à vous de venir tester et donner votre avis.

Trouvez d’autres étapes incontournables ici.